nsimmo.fr

Les secrets pour bien vendre son appartement au Pays Basque

Le Pays Basque attire sans cesse de nouveaux habitants à cause de ses destinations phares comme Biarritz, Saint Jean de Luz, Bayonne et Hendaye pour leurs campagnes, les ports, la mer, le patrimoine historique, les marchés, les activités, les animations… Bien qu’il y ait beaucoup de demandes dans l’immobilier, pour la vente appartement Pays Basque, il y a des secrets comme choisir le bon moment, le vendre au bon prix et être patient.

Choisir le bon moment

La première chose à faire afin de vendre un appartement au Pays Bas au bon moment est de choisir un bon agent immobilier, bien implanté et ayant une bonne réputation. Il sera le plus à même de vous conseiller sur les moyens de trouver un acquéreur rapidement pour votre bien. Il se trouve aussi qu’actuellement, les taux de crédit immobilier sont très bas donc c’est le bon moment pour vendre car beaucoup décident de sauter le pas et le rêve de devenir propriétaire pourra donc se concrétiser pour beaucoup. Il y a aussi des saisons qui seraient plus propices à la vente, le printemps serait le bon moment car c’est le retour des beaux jours, les gens sont motivés, ont des projets pleins la tête. Mais la concurrence est aussi rude, en été si vous décidez de vendre, c’est aussi la bonne saison car la concurrence se fait rare et la plupart des biens ont été acquis. Sinon, mettre votre appartement en vente lorsque les offres diminuent est une bonne stratégie, vous serez bien positionnés. En automne, ce n’est pas trop conseillé car les acquéreurs ont une baisse de moral par rapport au marché immobilier, et cela ne s’arrangera pas en hiver. Mais vous pourrez tout de même avoir de la chance et conclure une vente car d’autres paramètres sont aussi en jeu.

Le vendre au bon prix

Pour vendre un appartement au bon prix au Pays Basque, il faudra faire estimer le coût de votre bien, cela se fera avec un bon agent immobilier qui pourra vous établir un devis, en général gratuitement. Si votre bien est vendu à un prix supérieur à celui du marché vous aurez du mal à trouver un acquéreur et vous risquez de vous faire devancer constamment. Toute vente se conclut souvent en fonction du prix, c’est un des critères les plus décisifs.

Etre patient

Pour vendre un appartement au Pays Basque, il faut aussi de la patience, il faut du temps pour mettre les choses en place, gérer les visites, étudier les demandes. Vous devez vous assurer que votre appartement est en bon état, peut faire face à la concurrence, répondre à l’attente des futurs acquéreurs.

Top

  1. 8 Fév. 2021La gestion de biens immobiliers1399
  2. 22 Juin 2020Geolcaux : Votre agence immobilière pour entreprises8296