nsimmo.fr

Les principaux types d’investissement dans l’immobilier

L’investissement immobilier est perçu comme une valeur refuge sur le long terme. Sur le moyen terme, il permet de constituer un complément de revenus pour certains types d’investissement. Pour d’autres, l’investissement permet de réduire des charges et des taxes et pour tous ceux qui veulent commencer à investir, il y a l’embarras du choix. 

Clé, Domicile, Loger, Domaine

L’investissement LMP ou LMNP

La location d’un bien nu est la plus courante sur le marché. Mais les loyers sont imposés au titre de revenu foncier. Ce qui peut gonfler le foyer fiscal. Or, avec une location meublée, il est possible de déduire les taxes et les charges, mais aussi de récupérer la TVA. C’est ce qu’on appelle l’investissement en LMP (Loueur Meublé Professionnel) et LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel). Il suffit d’équiper un logement selon la loi ALUR du 24 mars 2014 pour faire ce type d’investissement.

Le crowdfunding immobilier

Le crowdfunding est un type d’investissement simple, innovant et accessible à tous. On peut investir à partir de 1 000 euros. Il s’agit de financer des projets de construction ou de rénovation immobilière. Cela peut être une construction d’un nouveau centre commercial ou un agrandissement de parking. À l’échéance du projet, les porteurs de projet garantissent un remboursement auprès des bailleurs avec un taux d’intérêt intéressant. Ce genre d’investissement est accessible via des plateformes en ligne.

L’investissement en SCPI

Les SCPI ou Société Civile de Placement ont le vent en poupe en ce moment. Victorieux de la crise sanitaire, le taux de rentabilité pour les SCPI en 2021 reste élevé entre 4,2 % et 6 %. L’investissement consiste à acheter une ou des parts dans un parc immobilier. Les bailleurs reçoivent en retour des versements mensuels calculés selon le rendement. La gestion locative est assurée par la société elle-même. À la fin d’un contrat, on peut toujours revendre les parts.

L’investissement avec des dispositifs spéciaux

Enfin, il y a l’investissement immobilier selon les dispositifs établis par l’État. Le but est d’encourager des épargnants à investir dans l’immobilier en échange de nombreux avantages fiscaux. Parmi les dispositifs les plus connus, on peut citer la loi Pinel qui consiste à acquérir un bien neuf ou en VEFA (Vente en État Futur Achèvement). Cette loi octroie une réduction d’impôts jusqu’à 21 %. Pour en savoir davantage sur les dispositifs dans l’investissement immobilier locatif, https://petition-pes.fr/ fournit tout ce qu’il faut savoir.

Top

  1. 23 Août 2021Comment et où placer son argent pour devenir rentier et riche ?4495
  2. 18 Août 2021Les chiffres clés de la SCPI de rendement Pierval Santé262
  3. 8 Fév. 2021La gestion de biens immobiliers1770
  4. 7 Fév. 2021Les secrets pour bien vendre son appartement au Pays Basque862
  5. 22 Juin 2020Geolcaux : Votre agence immobilière pour entreprises8631