nsimmo.fr

Les chiffres clés de la SCPI de rendement Pierval Santé

Hôpital, Soins De Santé, Médicaux

Véhicule développé par la société de gestion Euryale AM et lancé en 2014, Pierval Santé fait partie des SCPI à investir dans le secteur médical. Il réalise 4.95% de taux de distribution pour l’année 2020. Voici les autres chiffres parlants de cet actif basé sur de l’immobilier acyclique.

 

Avant d’investir

Ci-après les informations chiffrées sur Pierval Santé afin de vous permettre de bien vous préparer avant d’investir. Le prix de la souscription est de 200 euros par part, avec un minimum de souscription de 5 parts. Prévoyez donc 1000 euros au moins si vous souhaitez acquérir cette SCPI. Comptabilisez également des frais de souscription de 10.51%. Les frais de gestion quant à eux sont plus abordables : 0.30%. Le prix de retrait pour Pierval Santé est de 178.98 euros.

 

Les performances

Les indicateurs de performance d’une SCPI sont le TDVM, le taux d’occupation financier, la capitalisation et les provisions. Voici ceux de Pierval Santé :

  • TDVM : 4.95% en 2020. Ceux des 3 dernières années sont de 5.05% entre 2019 et 2017. Pierval Santé fait partie des SCPI à rendement stable
  • Taux d’occupation financier : 99.39% en 2020. Il s’agit d’une excellente performance, traduisant le recouvrement quasi-total des loyers même en période de ralentissement économique. Cela s’explique par la typologie des actifs qui ne dépendent d’aucun cycle immobilier puisqu’il s’agit d’immeubles de santé. Ce sont par exemple les cliniques, les résidences seniors médicalisées, les SSR (soins de suite et de réadaptation), ainsi que les établissements de soins spécialisés dans les maladies neurodégénératives
  • Capitalisation : 1 386.5 M€ en 2020
  • Report à nouveau : 2.99% en 2020
  • PGE : 0.59% en 2020

Quant au prix de la part, celui-ci n’a connu aucune revalorisation depuis son année de lancement, soit 200 euros.

 

Les différentes possibilités avec Pierval Santé

L’investisseur qui souhaite tirer profit des avantages de cette SCPI d’Euryale AM pourra mettre en place différentes stratégies, en fonction de ses propres objectifs, ainsi que de sa situation financière et fiscale. Il peut aussi opter pour une stratégie patrimoniale bien spécifiée, avec la possibilité de souscrire en pleine propriété ou en démembrement.

Pierval Santé fait partie des SCPI préférées des seniors, leur permettant de soutenir la Silver Economy qui est la leur. Ainsi, ils y souscrivent pour compléter leur retraite au moyen des dividendes générés, tout en supportant les établissements pour personnes âgées et ceux de santé. Pierval Santé n’est pas encore disponible au sein des assurances-vie.

 

La diversification géographique

La diversification géographique est un élément marquant de Pierval Santé : celle-ci détient des actifs non seulement en France, mais aussi en Allemagne, au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne et au Portugal. Ce qui permet aux investisseurs de profiter d’une excellente diversification à l’échelle européenne, tout en continuant de percevoir des dividendes en euro.

 

Le secteur de la santé face à la crise de 2020

Le secteur de la santé a enregistré un boom très significatif quant à la demande locative au cours du premier semestre 2020. De nouveaux établissements sortent de terre afin de répondre aux besoins de plus en plus pressants en matière de prise en charge avec l’ampleur de la pandémie Covid-19. Il s’agit ainsi d’un secteur résilient face à la crise vers lequel les investisseurs se tournent pour y placer leur argent. Ceux-ci en effet pensent investir dans des actifs qui répondent à l’urgence sanitaire sur le long terme afin de sécuriser leur mise. Des entreprises innovantes voient le jour, créant plus de 50 000 emplois directs. De plus, les risques de perte en capital son moindres en ce qui concerne ces actifs acycliques.

Top

  1. 23 Août 2021Comment et où placer son argent pour devenir rentier et riche ?1684
  2. 17 Août 2021Les principaux types d’investissement dans l’immobilier62
  3. 8 Fév. 2021La gestion de biens immobiliers1674
  4. 7 Fév. 2021Les secrets pour bien vendre son appartement au Pays Basque697
  5. 22 Juin 2020Geolcaux : Votre agence immobilière pour entreprises8545